Ramassage express à Indigo
Obtenez vos articles aujourd’hui! Commandez en ligne, ramassez votre commande en 3 heures tout au plus, puis profitez-en pour découvrir nos derniers livres et articles-cadeaux.
Besoin d’aide? Consultez notre FAQ.
Magasinez par catégorie pour trouver vos favoris
Le ramassage express est un service qu’Indigo propose à sa clientèle et qui permet à cette dernière de passer une commande en ligne et de la faire préparer en aussi peu que 3 heures dans un magasin de son choix où les produits sont en stock.
oLa plupart de nos produits offerts en ligne et en magasin sont admissibles, en fonction des quantités en stock, de la taille et du poids de l’article. La page d’un produit et le panier de la personne lui diront si le produit en stock au magasin voulu et quand il sera prêt à être ramassé en magasin avant même qu’elle passe au paiement.
oLes clients et clientes peuvent ouvrir une session ou sélectionner un magasin à n’importe quel moment de leur expérience d’achat en ligne pour vérifier si le produit est bel et bien en stock au magasin désiré. La disponibilité des articles est sujette à changement tout au long de la journée et les dates de ramassage peuvent être ajustées en fonction des stocks en magasin. Vous pouvez poursuivre la transaction en fonction des nouvelles dates de ramassage, ou retourner dans votre panier pour changer votre choix de magasin ou d’article.
oSi les articles commandés ne sont pas en stock en magasin, mais qu’ils se trouvent dans l’un de nos entrepôts, nous pouvons les envoyer au magasin choisi. Il sera possible de les ramasser d’ici 3 à 7 jours, selon la disponibilité des articles et la distance à parcourir.
Le ramassage express permet à la clientèle de passer une commande en ligne et de pouvoir la ramasser en magasin en aussi peu que 3 heures, pourvu que les articles soient en stock au magasin. La cueillette en magasin est utilisée lorsque l’article n’est pas en stock au magasin sélectionné. Dans ce cas, l’article est expédié d’un centre de distribution au magasin.
Si vos articles sont en stock dans le magasin de votre choix, vous pourrez venir les ramasser en aussi peu que 3 heures. Cela pourrait varier en fonction des heures d’ouverture et de la disponibilité des articles. Un courriel de confirmation sera envoyé peu de temps avant que la commande ne soit prête à ramasser, généralement deux heures après qu’elle ait été passée. Si vous ne venez pas la ramasser dans les 7 jours suivant l’envoi du courriel d’avis, nous devrons l’annuler et procéder au remboursement de votre paiement.
Veuillez avoir le courriel de confirmation de votre commande avec vous et le présenter au moment du ramassage.
Non. En choisissant l’option de ramassage en magasin au moment de l’achat, vous payez le prix de l’article en ligne plus les taxes applicables. C’est tout. Il n’y a aucuns frais additionnels ni frais d’expédition applicables.
Non. Il n’est pas possible de payer au moment de ramasser votre commande. Vous devrez fournir les renseignements de votre carte de paiement lors de l’achat. La transaction sera traitée lorsque votre commande sera prête à être ramassée.
Si vous avez effectué le paiement par carte de crédit, nous procéderons à une autorisation de paiement temporaire. La transaction sera traitée lorsque votre commande sera prête à être ramassée.
Malheureusement, une commande ne peut pas être modifiée une fois qu’elle a été passée. Elle peut toutefois être annulée sans frais dans un délai de 15 minutes.
Il est possible de changer le magasin où la commande sera ramassée à tout moment en sélectionnant un magasin par défaut ou à la page du panier. Toutefois, il se pourrait que cela change la disponibilité des articles et le moment du ramassage.
Une fois votre commande confirmée, vous avez 15 minutes pour l’annuler avant que celle-ci soit transmise à l’entrepôt ou au magasin. Pour ce faire, ouvrez une session dans votre compte en ligne (info-compte), ou communiquez avec notre service à la clientèle par téléphone au 1-833-INDIGO-1 (1 833 463-4461) ou par courriel à service@indigo.ca.
Une fois ce délai passé, vous devrez attendre que votre commande soit prête pour le ramassage. Communiquez ensuite avec votre magasin pendant les heures d’ouverture pour demander l’annulation de votre commande.
Pourquoi les articles dans mon panier ont-ils des dates de ramassage différentes à l’écran de paiement?
Les dates de ramassage peuvent varier pour les articles dans votre panier, car les stocks diffèrent selon le magasin et le type d’article. Lorsque vous sélectionnez le ramassage en magasin, nous vérifions l’état des stocks de chaque article au magasin choisi. Si certains articles sont en stock localement, ils peuvent être disponibles pour le ramassage en 3 heures, tandis que d’autres devront peut-être être expédiés à partir d’un centre de distribution.
Puis-je demander à recevoir une partie de ma commande à la maison et à aller chercher l’autre en magasin? Puis-je faire livrer quelque chose à mon magasin à partir d’un autre magasin?
Pas pour le moment. Nous vous invitons à passer des commandes différentes si vous souhaitez choisir plus d’une option de livraison.
Comme nous disposons d’un espace limité pour ces commandes, nous ferons de notre mieux pour les garder pendant un maximum de 7 jours.
Les personnes qui souhaitent ramasser leurs achats en magasin doivent passer leur commande à indigo.ca ou sur l’appli Indigo. De cette façon, nous pouvons continuer d’adhérer à la réglementation relative à la protection de la vie privée et des renseignements personnels. De plus, cela nous permet d’effectuer le suivi de vos commandes de façon exacte et de vous offrir du soutien en matière de facturation, de remboursements ou d’échanges.
Si vous souhaitez désigner une autre personne pour récupérer une commande en votre nom, vous pouvez le faire.
Les articles achetés en ligne et ramassés en magasin peuvent être retournés ou échangés (s’ils sont en stock) dans n’importe lequel de nos magasins dans les 30 jours suivants la date du ramassage.
Vous pouvez aussi imprimer un bon de retour à indigo.ca, dans la section Info compte et suivre les directives pour nous renvoyer l’article par la poste.
Visitez aide.indigo.ca ou notre Pour nous joindre page.