Équité, diversité et inclusion

Équité, diversité et inclusion 



En tant que fière entreprise canadienne, nous appuyons et célébrons l’incroyable diversité de notre pays. Nous nous efforçons que tous nos espaces soient accueillants et agréables pour tout le monde. En amplifiant les voix de diverses communautés et en appliquant notre politique de tolérance zéro à l’égard du harcèlement, nous favorisons la croissance et la sécurité de tous les membres de notre équipe et de notre clientèle, y compris ceux qui s’identifient comme des personnes autochtones, noires et de couleur, des membres de la communauté 2ELGBTQIA+ ou des personnes handicapées. Nos magasins et nos bureaux sont des lieux qui encouragent la lecture et enrichissent la vie des gens passionnés de lecture. Le racisme, l’homophobie, la transphobie et les autres discours nuisibles ne sont donc pas tolérés dans nos locaux. 



Notre mission en matière d’ÉDI 

Intégrer les principes d’équité, de diversité et d’inclusion afin qu’ils fassent partie de notre quotidien. Faire en sorte que la culture d’entreprise permette aux gens de sentir qu’il leur est possible d’être authentiques, et soit un milieu où les différentes communautés sont bien représentées et accueillies à bras ouverts. 

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Notre engagement 

« Nous sentons que nous avons la responsabilité de refléter la diversité des communautés et des expériences canadiennes dans les livres que nous mettons en vedette, car les livres peuvent nous aider à développer de l’empathie et à comprendre que nous avons plus de similitudes que de différences. Cela fait maintenant cinq ans que nous surveillons la représentation au sein de nos auteurs et auteures. Nous savons que nos progrès peuvent ne pas être linéaires, mais si nos efforts sont constants, nous serons en mesure de créer une meilleure expérience en librairie où chacune et chacun se sentira vu, inclus et valorisé. » – Rachel Law, gestionnaire, Catégorie des livres. 

Nous avons pour objectif de refléter et d’amplifier intentionnellement les voix de diverses communautés de partout au Canada au moyen de livres et d’expériences variées offertes à notre clientèle. 

En 2020, Indigo a été le premier grand détaillant canadien à se joindre à l’initiative 15% Pledge. Depuis, nous avons élargi notre engagement pour que notre offre reflète l’intersectionnalité de la population canadienne et pour que nous puissions mesurer et refléter continuellement la diversification constante de notre pays. 

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Notre approche en matière d’embauche, de formation et de perfectionnement 

L’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité sont à la base de nos valeurs. C’est pourquoi nous avons mis en place de la formation, des politiques et des pratiques d’embauche qui changent de manière à refléter l’évolution des valeurs et des besoins des collectivités canadiennes. 

Nous visons à être un employeur équitable qui valorise le bagage culturel, l’expérience et le point de vue de tous et de toutes. Nous accueillons tout le monde et encourageons les candidatures provenant de divers horizons. 

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Nos gens 

Afin de créer un milieu de travail qui reflète les collectivités canadiennes, nous mettons l’accent sur deux piliers clés : les avantages sociaux et la culture de travail. Nous voulons cette dernière : 

  • Inclusive : Nous avons restructuré et élargi nos options de soutien aux familles. Nous savons que chaque famille est différente, et nos avantages doivent en tenir compte. Le parcours et les besoins de chaque personne sont différents, c’est pourquoi il faut offrir des environnements de travail, des structures et des options de soutien flexibles. 
  • Épanouissante : Qu’il s’agisse de rabais considérables pour les membres de notre personnel ou de jours de congé supplémentaires, notre objectif est d’offrir la plus grande valeur que possible à nos équipes. 
  • Complète : En plus d’offrir des avantages sociaux et un milieu de travail flexible qui reflètent les besoins d’un large éventail de collectivités, nous nous sommes également engagés à examiner et à restructurer ces besoins à mesure qu’ils augmentent et évoluent. 

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Notre planète 

Nous croyons en des pratiques commerciales responsables qui favorisent un avenir meilleur. Nous sommes déterminés à faire des choix conscients et nous continuerons de prendre des mesures qui réduisent notre impact et favorisent le développement durable à long terme. 

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La collectivité

La Fondation Indigo pour l’amour de la lecture soutient les élèves des communautés dans le besoin au Canada en leur donnant accès à des livres et l’occasion de développer un amour pour la lecture. Grâce à des subventions transformatrices qui soutiennent les bibliothèques scolaires, le personnel enseignant et les initiatives de littératie, la Fondation investit dans les futures générations de lecteurs, lectrices et leaders au Canada. 

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Notre responsabilité sociale 

À Indigo, nous ne tolérons aucune forme d’esclavage moderne, y compris le travail forcé et le travail des enfants, dans nos activités et dans nos chaînes d’approvisionnement. Nous sommes déterminés à participer à la lutte en cours contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement mondiales et nous utiliserons nos ressources et notre réseau pour comprendre et gérer immédiatement tout risque qui pourrait survenir dans notre entreprise. 

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