Le 25 septembre 2025, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché une grève nationale inattendue. Durant cette période, les activités de Postes Canada seront suspendues. Les transporteurs partenaires de rechange d’Indigo ne livrent pas à certaines cases postales ni à certains codes postaux en région éloignée. Par conséquent, il se peut que vous ne puissiez pas passer une commande sur Indigo.ca aujourd’hui et que vous receviez plutôt un message d’erreur unique et précis qui mentionne explicitement Postes Canada.
Si vous avez récemment passé une commande qui avait été confiée à Postes Canada pour livraison, cette commande sera conservée à son dernier centre de traitement ou de tri. La livraison reprendra une fois la grève terminée. Nous regrettons cette malheureuse surprise et le désagrément. Nous sommes activement à la recherche de solutions pour ces commandes en suspens et pour les codes postaux concernés.
Pourquoi suis-je incapable de payer ma commande en raison de la grève à Postes Canada?
À la suite de la grève de Postes Canada, nous devons faire affaire avec des transporteurs partenaires de rechange, et ceux-ci ne livrent pas à certaines cases postales ni à certains codes postaux en région éloignée. Par conséquent, il se peut que vous ne puissiez pas passer une commande sur Indigo.ca aujourd’hui et que vous receviez plutôt un message d’erreur unique et précis qui mentionne explicitement Postes Canada. Nous regrettons cette malheureuse surprise et tout inconvénient qu’elle peut causer. Nous sommes activement à la recherche de solutions pour ces commandes en suspens et pour les codes postaux concernés.
Pourquoi ne puis-je pas passer une commande à mon adresse en utilisant un autre transporteur?
Cette interruption touche des adresses et des régions précises que notre équipe de la chaîne d’approvisionnement a identifiées comme étant desservies uniquement par Postes Canada en ce moment. Nous continuons d’étudier des solutions de rechange pour les zones où le service est suspendu.
Mes commandes arrivent normalement par Postes Canada. Je viens tout juste d’en passer une et je crains qu’elle n’arrive pas ici à cause de la grève. Quels sont vos plans?
Nous regrettons que votre adresse soit touchée. Nous sommes limités par les options de service disponibles dans votre région et nous ne pouvons pas expédier à votre adresse actuellement en raison de la grève à Postes Canada. Nous nous excusons pour ce désagrément, et espérons que l’option de ramassage en magasin vous offrira une alternative. Nous reprendrons le service à votre adresse dès que la grève sera résolue et que Poste Canada acceptera de nouvelles expéditions. Nous sommes activement à la recherche de solutions pour ces commandes en suspens et pour les codes postaux concernés.
Je veux retourner des articles. Comment puis-je le faire pendant la grève?
Veuillez retourner votre article en magasin ou imprimer votre étiquette de retour maintenant et attendre la fin de la grève pour le déposer chez Postes Canada.
Si vous avez une autre question au sujet de la grève à Postes Canada, veuillez communiquer avec le service à la clientèle d’Indigo.
Expédition standard gratuite
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Standard au moment du paiement. Les colis admissibles à l’expédition gratuite sont habituellement livrés en 1
à 9 jours ouvrables, selon les stocks, le lieu de l’entrepôt et l’adresse de livraison.
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d’emballage cadeau. Les bons d’offres promotionnelles, les réductions irewards et l’échange de points plum
font diminuer le sous-total de la commande et peuvent influencer l’admissibilité de la commande à
l’expédition gratuite. L’achat de cartes-cadeaux physiques ou électroniques est aussi exclu de l’offre.
Certains articles ne sont pas admissibles à l’expédition gratuite en raison de leur taille. Lorsque c’est
le cas, cela est indiqué sur la page de l’article.
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fonction des articles commandés.
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fonction des articles commandés.
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réguliers, nous devrons prévoir un rendez-vous pour livrer votre colis. Une fois votre commande passée, notre
transporteur partenaire vous appellera au numéro de téléphone que vous avez fourni afin de fixer un
rendez-vous. Assurez-vous d’être disponible pour recevoir votre colis pendant la plage horaire prévue.
Notre transporteur partenaire s’efforcera de livrer votre colis en toute sécurité au pas de votre porte. Si
vous habitez dans un appartement ou un condo, votre colis sera livré à l’entrée du bâtiment et vous devrez
aller le récupérer.
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directement.
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