Nous vous annonçons avec plaisir qu’il s’agit de notre plus récente mesure de sécurité visant à protéger votre compte indigo.ca. Comme de nombreuses entreprises et organisations, y compris les banques et les agences gouvernementales, nous avons maintenant mis en place la vérification en 2 étapes.
Lorsque ce système de sécurité détecte une variété de détails sur votre tentative de connexion récente qui sont différents de ce qu’il a enregistré dans le passé, il vous demandera une confirmation supplémentaire de votre identité.
Le système vérifie si votre comportement est légèrement différent de d’habitude et vous demande d’effectuer un second niveau d’authentification. Dans ces circonstances, il peut refuser votre demande de connexion.
Si notre système de sécurité détecte que votre tentative de connexion récente est différente de ce qu’il a enregistré dans le passé, nous vous demanderons une confirmation supplémentaire de votre identité.
Nous vous demanderons d’effectuer un deuxième niveau d’authentification, en vous invitant à entrer un code à usage unique qui vous sera envoyé par courriel ou par texto si vous avez inscrit votre numéro de téléphone comme méthode d’authentification. En entrant ce code, vous serez en mesure d’ouvrir une session.
Si le système vous demande de fournir un deuxième niveau d’authentification, vous recevrez un courriel avec un code qui devra être entré à indigo.ca. À partir du 6 février, vous aurez également la possibilité de recevoir ce code par texto. Cela fournira une preuve supplémentaire que vous a) connaissez les renseignements de connexion de votre compte Indigo, et b) avez accès à l’adresse de courriel et aux numéros de téléphone associés au compte Indigo.
Vous pouvez gérer votre authentification en 2 étapes dans l’infocompte, dans les Renseignements sur le compte. Vous pourrez y ajouter, supprimer et gérer toutes vos méthodes d’authentification.
Si votre tentative de connexion a été bloquée, cela signifie que notre système de sécurité a déterminé que quelque chose à propos de votre demande de connexion est différent de ce qui a été observé dans le passé. Cela peut être dû à votre appareil, à votre navigateur, à votre emplacement ou à un certain nombre d’autres facteurs. Ce sont des fonctions de sécurité qui évaluent la probabilité que ce soit vraiment vous qui essayez d’accéder au compte.
Il est possible que le courriel ait été envoyé, mais qu’il soit bloqué par le serveur de votre côté. Nous vous recommandons de vérifier vos filtres antipourriels pour vous assurer que les courriels d’Indigo ne sont pas bloqués ou de vérifier votre dossier de courriels indésirables pour voir si le courriel y a été envoyé. Nous vous suggérons également d’ajouter Indigo comme contact dans vos courriels. Tous les courriels de vérification proviennent de service@indigo.ca.
Assurez-vous de copier et coller le code le plus récent, sans espace supplémentaire. Si vous avez cliqué plusieurs fois sur un code, vous recevrez plusieurs courriels. Si vous n’arrivez toujours pas à accéder à votre compte, veuillez consulter aide.indigo.ca pour obtenir de l’aide.
L’agence des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (US customs and Border Protection) applique des droits de douane sur les produits en provenance de l’extérieur des États-Unis, plus précisément du Canada ou des marchandises provenant, en partie, de la Chine. Nous ne pouvons pas imaginer une pire expérience client que la désagréable surprise d’avoir à payer des droits de douane sur la commande qui arrive à votre porte. Par conséquent, nous avons pris la difficile décision de suspendre l’expédition des commandes à destination d’adresses américaines jusqu’à ce que les circonstances changent.
De nos jours, le processus de production multinational touche autant les livres que la marchandise générale ou les vêtements. Nos partenaires de production et d’édition utilisent une chaîne d’approvisionnement et un processus de production complexes qui peuvent parfois reposer sur une production partielle ou complète en Chine. Par conséquent, nous ne savons pas exactement comment le processus douanier américain traitera les commandes à destination des États-Unis.
Oui! La fonctionnalité Mes listes d’Indigo.ca prend en charge plusieurs listes de souhaits. Il est maintenant facile d’ajouter, de modifier et de supprimer des listes. Vous pouvez même les transmettre à vos proches et aux membres de votre famille. Pour gérer vos listes, cliquez ou appuyez sur l’icône en forme de personne dans le menu de navigation dans le coin supérieur droit de cette page (et de toute autre page sur indigo.ca). Vous pouvez ajouter des livres ou d’autres produits à des listes existantes (ou en créer de nouvelles) en cliquant sur l’icône en forme de cœur qui apparaît sur n’importe quelle image de produit dans les pages de recherche, de présentation ou de description du produit.
À la différence des listes, la fonction Mettre de côté (disponible dans votre panier ou au moment du paiement) vous permet d’enregistrer facilement des articles pour une visite ultérieure et de gérer votre panier en toute simplicité pour qu’il corresponde à ce sont vous avez besoin à ce moment pour passer votre commande. Cette liste d’articles « mis de côté » est visible au bas de la page de votre panier, sous la rubrique « Mis de côté pour plus tard ». Vous pouvez facilement supprimer ces articles en cliquant ou en appuyant sur « supprimer ».
Malheureusement, aujourd’hui, nous ne sommes pas en mesure de fournir le service de messages personnalisés en raison de certaines complexités liées aux processus de notre chaîne d’approvisionnement. Nous étudions activement d’autres approches et avons hâte de pouvoir vous fournir ce service à nouveau.
Après mûre réflexion, nous avons pris la décision d’offrir nos articles-cadeaux exclusivement en magasin. Cependant, vous pouvez toujours les voir et les acheter en ligne en sélectionnant l’option « Ramasser en magasin » pour le récupérer à votre magasin local. (« Acheter maintenant et ramasser en magasin » est un service dans lequel nous avons investi pour nous assurer qu’il est efficace et agréable.) L’article en magasin sera réservé et mis de côté pour vous afin que vous puissiez venir le ramasser (sans avoir besoin de passer de nouveau à la caisse).
Notre objectif est de vous proposer une offre de livres et d’articles-cadeaux au meilleur prix possible. Ce choix de concentrer nos efforts de livraison et d’exécution des commandes exclusivement sur les livres nous a permis d’améliorer la qualité des services que nous vous offrons. D’ailleurs, l’objectif de nos magasins est de s’assurer que vous avez la meilleure expérience possible pour choisir et offrir un cadeau parfait.
La sécurité de vos renseignements, y compris votre compte plum, est une priorité absolue. Par souci de prudence, ce changement a été apporté pour vous protéger contre les utilisations frauduleuses. Lorsque vous créez un compte avec Indigo, il est automatiquement associé à votre numéro plum pour faciliter les achats. Il vous suffit de cliquer sur le courriel de vérification pour que nous sachions que c’est vous. Vous pourrez alors utiliser et accumuler des points plum.
Pour tout problème concernant le site, veuillez consulter aide.indigo.ca.