plumTeacher Hub
Toutes les marques Livres

Plans de cours et listes de lecture

Bienvenue sur la plateforme enseignant(e) plum! Un lieu qui inspire le personnel enseignant et qui souligne son travail tout au long de l’année avec des plans de cours, des ressources et bien plus.

Enseignant(e) plum | Foire aux questions

Quels sont les avantages de s’inscrire au programme?

En vous inscrivant au programme enseignant(e) plum, vous aurez accès aux Fins de semaine du personnel enseignant, vous recevrez des offres promotionnelles par courriel, une infolettre comprenant des ressources littéraires et des invitations à des activités destinées à la communauté enseignante. Aussi, vous aurez accès à notre plateforme en ligne pour enseignants et enseignantes.

Est-ce qu’il y a des frais liés à l’inscription au programme enseignant(e) plum?

Le programme est gratuit! Vous pouvez vous abonner à plum+ pour profiter d’un rabais additionnel de 10 % sur presque tout1 et de la livraison gratuite sans montant d’achat minimal2.

Qu’est-ce qui définit un enseignant ou une enseignante?

Le programme a été créé pour offrir de la visibilité, du contenu et une communauté qui s’adresse au personnel enseignant du primaire et du secondaire. Si vous êtes un enseignant ou une enseignante à domicile ou si vous travaillez dans le domaine de l’éducation et que vous souhaitez faire partie de ce programme, vous êtes les bienvenus.

Comment puis-je m’inscrire au programme?

Pour vous inscrire, vous pouvez passer nous voir en magasin et présenter une pièce d’identité d’enseignant ou d’enseignante valide ou vous inscrire en ligne (lien).

Puis-je m’inscrire au programme si je n’ai pas de pièce d’identité d’enseignant ou d’enseignante?

Une pièce d’identité d’enseignant ou d’enseignante valide est requise pour s’inscrire au programme. Si vous n’avez pas de carte physique, veuillez présenter un document qui comprend votre nom, votre poste et l’école à laquelle vous travaillez. Voici des exemples d’identification valides : un certificat valide d’enseignant ou d’enseignante, une pièce d’identité de l’école ou une lettre actuelle de l’administration de l’école. Les cartes de CCEM sont acceptées pour les parents qui font l’éducation à la maison.

Que puis-je faire si je n’habite pas à proximité d’un magasin?

Si vous n’habitez pas près d’un magasin ou si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pouvez faire votre inscription en ligne (lien). Une fois que vous aurez envoyé le formulaire en ligne, vous recevrez un courriel de bienvenue. Tous les courriels du programme Enseignant(e) plum vous sont envoyés par plumrewards@indigo.ca. Jetez un coup d’œil à votre boîte de courriels!

Le programme est-il offert partout au Canada?

Oui, plumTeacher (en anglais) et Enseignant(e) plum (en français) est offert partout au pays. Pour vous inscrire au programme en français, veuillez le faire ici ou en magasin. Assurez-vous d’avoir choisi de recevoir les courriels promotionnels en français. Pour vous inscrire au programme en anglais, veuillez le faire ici ou en magasin. Assurez-vous d’avoir choisi de recevoir les courriels en anglais. Pour vérifier ou mettre à jour vos préférences, veuillez cliquer ici ou visiter votre infocompte (lien) et vérifiez vos « Préférences de courriel ». Pour vous inscrire au programme en anglais plumTeacher, veuillez visiter (lien) et cliquer ici pour en savoir plus.

Si je ne suis pas certain ou certaine d’avoir déjà fait mon inscription, comment puis-je savoir si je suis déjà membre?

Les enseignants et enseignantes qui ont déjà fait des achats pendant les Fins de semaine du personnel enseignant et qui sont membre plum ont été inscrits automatiquement. Un membre de l’équipe en magasin peut vous le confirmer et vous dire si vous recevez les courriels promotionnels, y compris l’infolettre du programme enseignant(e) plum.

Quelles ressources seront disponibles sur la plateforme enseignant(e) plum?

Lorsque vous devenez membre du programme, vous avez accès à une infolettre exclusive, à une plateforme présentant une foule de listes de lecture classées par âge et par thème, une bibliothèque de plans de cours à télécharger et à d’autres conseils pour vous aider à encourager vos élèves à lire en classe et ailleurs.

Comment puis-je profiter du rabais pour le personnel enseignant?

Le rabais durant les Fins de semaine du personnel enseignant est offert à certains moments de l’année, en magasin seulement. Les renseignements sur l’offre promotionnelle, y compris les dates, sont inclus dans l’infolettre.

Pourrais-je profiter du rabais durant les Fins de semaine du personnel enseignant si je ne suis pas membre du programme enseignant(e) plum?

Ce rabais fait partie des avantages du programme enseignant(e) plum. Vous devez donc être membre pour en profiter.

Comment puis-je savoir à quels moments les activités pour le personnel enseignant ont lieu?

Toutes les activités sont publiées à indigo.ca/fr-ca/events. De plus, les renseignements sur ces activités sont compris dans l’infolettre enseignant(e) plum.

Comment puis-je recevoir l’infolettre du programme?

Pour recevoir l’infolettre, vous devez vous inscrire aux courriels promotionnels. Pour recevoir notre infolettre en anglais plumTeacher, veuillez vous inscrire à tous nos courriels promotionnels en anglais. Pour recevoir notre infolettre en français Enseignant(e) plum, veuillez vous inscrire à tous nos courriels promotionnels en français.

Je ne suis plus enseignant, enseignante ou j’ai été inscrit ou inscrite par erreur. Comment puis-je enlever le statut d’enseignant(e) plum de mon compte?

Si vous désirez retirer le statut d’enseignant(e) plum de votre compte, veuillez passer nous voir en magasin ou communiquer avec le service à la clientèle.

J’aimerais recevoir l’infolettre enseignant(e) plum, mais pas les autres courriels promotionnels. Est-ce possible?

Pour l’instant, vous devez vous inscrire à tous les courriels promotionnels pour recevoir l’infolettre enseignant(e) plum.