plum

Vous voulez courir la chance de gagner des prix géniaux?

Les membres plum et plum PLUS qui sont inscrits Ă  notre liste d’envoi de courriels participent automatiquement aux tirages mensuels* 

Nos prix d'août :

  1. 100 000 points plum (valeur de 250 $) 
  2. Ensemble-cadeau de livres canadiens d’étĂ© (valeur de 112$)
  3. Une carte-cadeau Indigo de 100 $ 

 

*Pour participer, les membres doivent ĂȘtre inscrits aux courriels de marketing Ă  la date du tirage chaque mois. Les personnes gagnantes seront informĂ©es par courriel. 

Comment s’inscrire à notre liste d’envoi de courriels :

ÉTAPE 1 Visitez indigo.ca

ÉTAPE 2 Ouvrez une session et cliquez sur votre nom dans le coin supĂ©rieur droit.

ÉTAPE 3 Cliquez sur les prĂ©fĂ©rences de courriel, et sĂ©lectionnez « oui » pour recevoir des courriels.


CONCOURS INDIGO MENSUEL EXCLUSIF AUX MEMBRES PLUM 2025-2026

RÈGLEMENT OFFICIEL 

 

Le concours est ouvert uniquement aux rĂ©sidents et aux rĂ©sidentes du Canada et sera interprĂ©tĂ© en conformitĂ© aux lois canadiennes. 

 

Commanditaires 

 

  1. Le concours Indigo mensuel exclusif aux membres plum (le « concours ») est commanditĂ© et gĂ©rĂ© par Indigo Books & Music Inc (« Indigo »).  

 

Description du prix 

 

  1. Les trente-six (36) prix ci-dessous (les « prix ») peuvent ĂȘtre gagnĂ©s pendant la pĂ©riode du concours : Chaque mois de concours, un (1) des prix suivants sera disponible comme suit : 
  2. Premier prix : un (1) prix du prix de 100 000 points plum,  
  3. DeuxiĂšme prix : une (1) carte-cadeau Indigo de cent dollars (100,00 $), et 
  4. TroisiĂšme prix : 1 (un) ensemble mensuel composĂ© d’une collection de livres ou d’articles ou de cartes-cadeaux de tiers qui sont annoncĂ©s chaque mois du concours d’une valeur minimale de cent 100,00 $ Ă  trois cents 300,00 $. 

 

(chacun un « prix » et collectivement des « prix ») pour chaque mois du concours (comme dĂ©crit ci-dessous). La valeur totale approximative au dĂ©tail de tous les prix est de mille cinq cents dollars (1 500 $ CA)

 

PĂ©riode du concours  

 

  1. Le concours dĂ©bute Ă  0 h 1, heure de l’Est (« HE »), le 1er juillet 2025 et se termine Ă  23 h 59 (HE), le 30 septembre 2025 (la « pĂ©riode du concours »). La pĂ©riode du concours est sĂ©parĂ©e en trois (3) segments distincts (chacun, un « mois de concours »). Vous trouverez dans le tableau ci-dessous la date de dĂ©but et de fin de chaque mois de concours, la date butoir pour participer, l’heure et la date du tirage et la quantitĂ© de prix Ă  gagner. 


Concours de juillet : 1er–31 juillet 2025 | Date limite de participation : 31 juillet Ă  23 h 59 (HE) | Tirage : 8 aoĂ»t Ă  12 h (HE) | Prix : 3

Concours d’aoĂ»t : 1er–31 aoĂ»t 2025 | Date limite de participation : 31 aoĂ»t Ă  23 h 59 (HE) | Tirage : 6 septembre Ă  12 h (HE) | Prix : 3

Concours de septembre : 1er–30 septembre 2025 | Date limite de participation : 30 septembre à 23 h 59 (HE) | Tirage : 8 octobre à 12 h (HE) | Prix : 3


AdmissibilitĂ© 

 

  1. Le concours s’adresse aux rĂ©sidentes et aux rĂ©sidents canadiens autorisĂ©s qui, au moment de participer : (i) ont atteint l’ñge de la majoritĂ© dans leur province ou territoire de rĂ©sidence, (ii) sont inscrits Ă  notre liste d’envoi de courriels de marketing, et (iii) sont membres en rĂšgle du programme plum ou plum PLUS.  

 

  1. L’inscription au programme plum est gratuite. Pour vous inscrire (i) visitez www.indigo.ca/plum et suivez les liens et les directives pour vous crĂ©er un compte ou (ii) passez Ă  votre magasin Indigo, Chapters, Coles ou Indigospirit et faites une demande d’inscription; le personnel en magasin sera ravi de vous aider. L’inscription est gratuite. En s’inscrivant, les membres plum acceptent de se conformer aux modalitĂ©s du programme. 

 

  1. Les membres du personnel, mandataires, reprĂ©sentants, dirigeants ou administrateurs des « entitĂ©s du concours » (y compris Indigo, ses filiales, ses affiliĂ©s, ses agences de publicitĂ© et de promotion), les membres de leur famille immĂ©diate ainsi que toute personne qui habite avec eux ne sont pas admissibles au concours. Aux fins du prĂ©sent rĂšglement, « famille immĂ©diate » fait rĂ©fĂ©rence Ă  la mĂšre, au pĂšre, Ă  la sƓur, au frĂšre, au fils, Ă  la fille et au conjoint ou Ă  la conjointe de la personne participante (y compris conjoint ou conjointe de fait), qu’ils habitent avec eux ou non. 

 

Participation 

 

  1. AUCUN ACHAT REQUIS. Il y a une (1) façon de participer : 
  2. Inscription aux courriels marketing. Pour entrer automatiquement les membres plum ou plum PLUS doivent : 
  3. (i) visiter www.indigo.ca, (ii) ouvrir une session et localiser leur nom dans la banniĂšre supĂ©rieure, (iii) cliquer sur leur nom pour entrer dans l’infocompte (iv) sĂ©lectionner les prĂ©fĂ©rences de courriel et sĂ©lectionner « OUI » et vĂ©rifier l’adresse de courriel pour rejoindre notre liste de courriel et recevoir des offres exclusives, nos livres favoris, et plus encore. Les membres peuvent se dĂ©sinscrire Ă  tout moment; ou 
  4. (ii) visiter leur magasin Indigo, Chapters, Coles ou Indigospirit le plus proche et demander de joindre notre liste de courriels marketing et le personnel du magasin les aidera Ă  faire leur inscription. 
  5. En sĂ©lectionnant Oui Ă  l’inscription aux courriels avec le statut de membre plum constitue une « participation ». Ces personnes sont automatiquement inscrites pour chaque mois de concours suivant.  
  6. Les membres plum ou plum PLUS qui se sont dĂ©jĂ  inscrits avant la pĂ©riode du concours participent automatiquement. 

 

  1. En participant au concours, les personnes participantes conviennent d’avoir lu et compris le prĂ©sent rĂšglement et acceptent de le respecter et d’y ĂȘtre liĂ©es. 

 

Restrictions et vĂ©rification 

 

  1. Limite d’une (1) participation par personne pendant la pĂ©riode du concours, peu importe le nombre d’adresses de courriel ou de comptes plum inscrits au nom de cette personne. S’il s’avĂšre qu’une personne participante a tentĂ© de participer plus d’une fois au concours, tous les bulletins de participation de ladite personne participante seront annulĂ©s.  

 

  1. Indigo n’est pas responsable des participations tardives, incomplĂštes ou mal acheminĂ©es. 

 

  1. Si l’identitĂ© de la personne participante est contestĂ©e, la personne titulaire autorisĂ©e de l’adresse de courriel recevant les courriels marketing sera rĂ©putĂ©e ĂȘtre la personne participante. Le « titulaire autorisĂ© du compte » est la personne physique Ă  qui appartient le compte associĂ© Ă  l’adresse de courriel indiquĂ©e dans la participation. La personne participante peut ĂȘtre tenue de prouver qu’elle est la titulaire de compte autorisĂ©e de l’adresse de courriel liĂ©e Ă  la participation gagnante. 

 

  1. Les participations peuvent faire l’objet d’une vĂ©rification et ĂȘtre disqualifiĂ©es si elles sont en retard, mal acheminĂ©es, incomplĂštes, illisibles, irrĂ©guliĂšres, falsifiĂ©es, soumises de maniĂšre illicite ou non autorisĂ©e, si elles contiennent de fausses informations, si elles n’ont pas Ă©tĂ© envoyĂ©es par la personne participante, ou si elles ne se conforment pas ou ne satisfont pas aux conditions du prĂ©sent rĂšglement. L’utilisation de tout appareil pour automatiser le processus de participation est interdite. Une preuve d’envoi (comme une saisie d’écran) ne constitue pas une preuve de livraison. Indigo se rĂ©serve le droit, Ă  sa seule discrĂ©tion, de disqualifier toute personne pour quelque motif que ce soit, notamment toute personne qui tente d’altĂ©rer la procĂ©dure de participation ou le dĂ©roulement du concours. 

 

  1. Les seuls facteurs dĂ©terminant la validitĂ© de l’heure oĂč la participation a Ă©tĂ© soumise seront les systĂšmes informatiques d’Indigo ainsi que la date et l’estampille temporelle.   

 

Restrictions et conditions quant Ă  l’attribution du prix 

 

  1. Chaque personne gagnante d’un prix (comme dĂ©finie ci-dessous) est responsable de tous les autres frais qui excĂšdent la valeur du prix indiquĂ©e ci-dessus.  

 

  1. Limite d’un (1) prix par personne pendant la durĂ©e du concours. Le prix doit ĂȘtre acceptĂ© tel qu’il est octroyĂ©, sans reprĂ©sentation, garantie ou condition de quelque nature que ce soit, y compris si le prix convient Ă  une utilisation particuliĂšre. Indigo dĂ©cline expressĂ©ment toutes ces reprĂ©sentations, garanties et conditions. Le prix n’est ni cessible, ni transfĂ©rable, ni remboursable, ni Ă©changeable, ni monnayable. Indigo se rĂ©serve le droit, Ă  sa seule discrĂ©tion, de remplacer un prix par un autre d’une valeur Ă©gale ou supĂ©rieure (selon la valeur approximative au dĂ©tail du prix indiquĂ©e dans le prĂ©sent rĂšglement), y compris, mais sans s’y limiter, par un prix en argent, si, pour quelque motif que ce soit, le prix ne peut ĂȘtre octroyĂ© comme il a Ă©tĂ© dĂ©crit. Les renseignements et autres restrictions relativement au prix, et qui ne se trouvent pas dans le prĂ©sent rĂšglement, seront dĂ©terminĂ©s par Indigo, Ă  sa seule discrĂ©tion.  

 

  1. La personne gagnante peut rĂ©clamer son prix seulement si les critĂšres d’admissibilitĂ© ci-dessus sont respectĂ©s. 

 

SĂ©lection des personnes gagnantes : 

 

  1. À midi (HE), Ă  la date du tirage de chaque mois de concours indiquĂ© dans la section 3 ci-dessus (chacune, une « date de tirage »), au siĂšge social d’Indigo, situĂ© au 620 King Street West, Suite 400, Toronto, Ontario M5V 1M6, un (1) tirage au sort sera effectuĂ© par Indigo pour sĂ©lectionner trois (3) personnes gagnantes potentielles (les « personnes participantes sĂ©lectionnĂ©es ») parmi toutes les participations admissibles reçues pendant la pĂ©riode applicable. Les chances de gagner dĂ©pendront du nombre de participations admissibles reçues pendant le mois du concours en question.  

 

  1. À la date du tirage, les personnes participantes sĂ©lectionnĂ©es seront avisĂ©es par courrier Ă©lectronique Ă  l’adresse de courriel associĂ©e Ă  la participation soumise (la « notification »).  

 

  1. Pour ĂȘtre dĂ©clarĂ©e gagnante du tirage duquel son nom est sorti (pour chaque tirage, la « personne gagnante »), chaque personne participante sĂ©lectionnĂ©e doit, dans les deux (2) jours ouvrables suivant la rĂ©ception de la notification : 

 

  1. confirmer qu’elle se conforme au prĂ©sent rĂšglement en signant et en retournant Ă  Indigo le formulaire de dĂ©claration d’admissibilitĂ©, d’exonĂ©ration de responsabilitĂ© et de consentement Ă  des fins publicitaires (le « formulaire de dĂ©claration et de renonciation »), fourni par l’entreprise. 
  2. Par le biais de ce document, la personne participante sĂ©lectionnĂ©e : dĂ©gage les entitĂ©s du concours de toute responsabilitĂ© pour tout dommage, toute perte et toute dĂ©pense dĂ©coulant du concours ou du prix; et 
  3. consent Ă  ce que ses noms, ville et province ou territoire de rĂ©sidence, commentaires et photos et toute autre ressemblance soient utilisĂ©s, sans aucune autre contrepartie, dans tout mĂ©dia Ă  des fins de publicitĂ© ou de promotion par les entitĂ©s du concours, et renonce Ă  tous ses droits (y compris ses droits moraux), en matiĂšre de publicitĂ© Ă©crite, diffusĂ©e et toute autre forme de publicitĂ©. 
  4. rĂ©pondre correctement et sans aide Ă  une question d’habiletĂ© mathĂ©matique (laquelle, Ă  la seule et entiĂšre discrĂ©tion d’Indigo, peut ĂȘtre posĂ©e en ligne, par courriel ou par toute autre mĂ©thode Ă©lectronique, par tĂ©lĂ©phone ou dans le formulaire de dĂ©claration et de renonciation d’Indigo). Indigo peut, Ă  sa seule et entiĂšre discrĂ©tion, fournir une autre question d’habiletĂ© mathĂ©matique ou modifier les exigences de rĂ©pondre Ă  une telle question pour accommoder les restrictions physiques ou cognitives des personnes participantes.  

 

  1. Si une personne participante sĂ©lectionnĂ©e (i) ne rĂ©pond pas aux exigences Ă©numĂ©rĂ©es ci-dessus, ou (ii) n’est pas en mesure de satisfaire aux exigences d’admissibilitĂ© indiquĂ©es dans le prĂ©sent rĂšglement officiel, elle sera disqualifiĂ©e Ă  la seule discrĂ©tion d’Indigo, et le prix sera considĂ©rĂ© comme abandonnĂ© par la personne participante sĂ©lectionnĂ©e; cette derniĂšre n’aura alors aucun recours contre Indigo ni contre toute autre personne ou entitĂ© concernĂ©e par le concours. S’il n’y a pas de personne gagnante pour le tirage du mois en question, un deuxiĂšme tirage sera effectuĂ© parmi tous les autres bulletins de participation admissibles du mois, conformĂ©ment au processus dĂ©crit ci-dessus. Cette procĂ©dure sera rĂ©pĂ©tĂ©e jusqu’à ce qu’une personne participante sĂ©lectionnĂ©e soit dĂ©clarĂ©e gagnante du prix. Nonobstant ce qui prĂ©cĂšde, une personne gagnante doit ĂȘtre confirmĂ©e au plus tard le dernier jour de chaque mois de concours Ă  17 h (HE), sinon le prix non rĂ©clamĂ© sera dĂ©clarĂ© nul et non avenu.   

 

  1. Une fois qu’une personne participante sĂ©lectionnĂ©e est dĂ©clarĂ©e gagnante, Indigo lui indiquera oĂč et comment rĂ©clamer son prix. 

 

  1. Si une personne gagnante indique Ă  Indigo qu’elle ne pourra pas rĂ©cupĂ©rer son prix, celui-ci sera considĂ©rĂ© comme abandonnĂ© par la personne participante sĂ©lectionnĂ©e, et Indigo se rĂ©serve le droit d’attribuer le prix Ă  une personne gagnante substitut qui aura Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©e et dĂ©clarĂ©e gagnante conformĂ©ment aux critĂšres Ă©numĂ©rĂ©s dans le prĂ©sent rĂšglement. 

 

Conduite 

 

  1. Indigo se rĂ©serve le droit, Ă  son entiĂšre discrĂ©tion, de disqualifier toute personne participante s’il s’avĂšre que celle-ci : (a) enfreint le rĂšglement du concours; (b) altĂšre ou tente d’altĂ©rer le processus d’inscription ou le dĂ©roulement du concours; (c) agit de maniĂšre antisportive ou perturbatrice, ou dans le but d’importuner, de maltraiter, de menacer ou de harceler une autre personne; ou (d) se conduit de toute façon semblable. Toute tentative d’une personne participante ou d’une autre personne de nuire au bon dĂ©roulement de ce concours peut constituer une infraction aux rĂšgles du droit civil ou pĂ©nal. Dans l’éventualitĂ© d’une telle tentative, Indigo se rĂ©serve le droit d’exercer des recours et de demander des dommages dans toute la mesure permise par la loi.  

 

Limitations de responsabilitĂ© 

 

  1. Les entitĂ©s du concours ne sont pas responsables des bulletins de participation perdus, volĂ©s, en retard, mal acheminĂ©s, incomplets, illisibles, endommagĂ©s, mutilĂ©s ou irrĂ©guliers ni de ceux qui n’ont pas Ă©tĂ© reçus ou traitĂ©s pour quelque motif que ce soit, y compris une dĂ©faillance technique ou une erreur humaine.   

 

  1. En cas de divergence ou d’incohĂ©rence entre le prĂ©sent rĂšglement du concours et les dĂ©clarations ou autres Ă©noncĂ©s contenus dans le matĂ©riel liĂ© au concours, incluant, mais sans s’y limiter, les formulaires de participation au concours, ou prĂ©sentĂ© dans tout point de vente, Ă  la tĂ©lĂ©vision, sur les publicitĂ©s imprimĂ©es ou en ligne, le rĂšglement du concours aura prĂ©sĂ©ance et rĂ©gira ledit concours, dans les limites de la loi. En cas de divergence ou d’incohĂ©rence entre la version anglaise et la version française du prĂ©sent rĂšglement, la version anglaise aura prĂ©sĂ©ance et rĂ©gira ledit concours. 

 

  1. Les entitĂ©s du concours ne sont pas responsables de ce qui suit : dĂ©faillances ou problĂšmes d’Internet; problĂšmes ou dĂ©faillances techniques de tout rĂ©seau ou ligne tĂ©lĂ©phonique, systĂšme informatisĂ© en ligne, serveurs, fournisseurs d’accĂšs, Ă©quipement informatique ou logiciel; dĂ©faillance, interruption ou retard de transmission, de rĂ©ception ou de traitement d’un bulletin ou d’un courriel, y compris toute erreur d’origine humaine ou technique ou tout autre type d’erreur, ou vol; problĂšmes techniques ou de congestion sur Internet ou sur tout site web, ou d’une combinaison de ces facteurs, y compris tout dommage causĂ© Ă  l’ordinateur de la personne participante ou de toute autre personne liĂ© Ă , ou rĂ©sultant de la participation au concours ou du tĂ©lĂ©chargement de tout matĂ©riel liĂ© au concours ou Ă  l’acceptation d’un prix; la sĂ©curitĂ© ou la confidentialitĂ© des renseignements transmis par rĂ©seaux informatiques ou les violations de la vie privĂ©e causĂ©es par une interfĂ©rence d’une tierce partie, de pirates informatiques ou autre, et toute communication non reçue en raison du filtre antipourriel, du systĂšme ou de la connexion Internet de la personne participante; des tentatives tardives, mal dĂ©ployĂ©es ou infructueuses qui ont Ă©tĂ© effectuĂ©es pour aviser la personne gagnante potentielle.  

 

  1. Les entitĂ©s du concours ne sont pas responsables des circonstances indĂ©pendantes de leur volontĂ©, y compris les conditions mĂ©tĂ©orologiques, l’annulation d’évĂ©nements, les grĂšves, les lock-out ou tout autre conflit de travail sur leur site ou sur les sites de tout autre organisme ou entreprise dont les services sont requis pour l’exĂ©cution de ce tirage, qui empĂȘchent l’attribution des prix ou toute composante des prix d’ĂȘtre remplie. Dans un tel cas, la personne gagnante ne recevra pas de prix de rechange ni de composante de prix de rechange, sauf Ă  la seule discrĂ©tion d’Indigo. 

 

  1. Les entitĂ©s du concours ne seront tenues sous aucun prĂ©texte d’octroyer un plus grand nombre de prix que ce qui est indiquĂ© dans le prĂ©sent rĂšglement ou d’octroyer les prix autrement que conformĂ©ment au prĂ©sent rĂšglement.  

 

  1. La personne gagnante est entiĂšrement responsable de la dĂ©claration de tout revenu imposable et du rĂšglement de tous les impĂŽts exigibles relatifs au prix. 

 

Protection des renseignements personnels 

 

  1. Les personnes qui participent au concours consentent Ă  la collecte, au stockage, Ă  l’utilisation et Ă  la divulgation de leurs renseignements personnels aux fins d’administration du concours par Indigo et aux fins dĂ©crites dans le prĂ©sent rĂšglement, conformĂ©ment Ă  la Politique de confidentialitĂ© d’Indigo qui se trouve Ă  indigo.ca/politique-juridique/politique-de-confidentialite/.  
  2. POUR LES RÉSIDENTS ET RÉSIDENTES DU QUÉBEC. Les personnes qui participent au concours consentent Ă  la collecte, au stockage, Ă  l’utilisation et Ă  la divulgation de leurs renseignements personnels aux fins d’administration du tirage par Indigo et aux fins dĂ©crites dans le prĂ©sent rĂšglement, Ă  l’extĂ©rieur du QuĂ©bec, conformĂ©ment Ă  la Politique de confidentialitĂ© d’Indigo qui se trouve Ă  indigo.ca/politique-juridique/politique-de-confidentialite/

 

  1. En s’inscrivant au concours, les personnes participantes reconnaissent que les entitĂ©s du concours peuvent communiquer avec elles par courriel pour leur faire part des rĂ©sultats du concours et de l’attribution des prix. Aucune communication de nature commerciale ne sera envoyĂ©e aux personnes participantes, Ă  moins que celles-ci n’autorisent explicitement Indigo Ă  le faire. 

 

GĂ©nĂ©ralitĂ©s 

 

  1. Le prĂ©sent concours est nul lĂ  oĂč la loi l’interdit; il est assujetti Ă  l’ensemble des lois et rĂšglements fĂ©dĂ©raux, provinciaux et municipaux. Le concours et son rĂšglement officiel sont rĂ©gis par les lois de la province de l’Ontario et par les lois fĂ©dĂ©rales du Canada applicables dans cette province.  

 

  1. Indigo se rĂ©serve le droit, Ă  sa seule discrĂ©tion et en tout temps, de modifier, de suspendre, de rĂ©silier ou de remettre en vigueur le concours ou le rĂšglement du concours sans prĂ©avis, pour quelque motif que ce soit. Si le concours est annulĂ©, en tout ou en partie, avant la date dĂ©signĂ©e, Indigo se rĂ©serve le droit d’effectuer un tirage au hasard pour sĂ©lectionner des gagnants parmi toutes les participations admissibles et non suspectes reçues jusqu’à la date de l’évĂ©nement qui a forcĂ© l’annulation du concours. L’inclusion au tirage est le seul recours de la personne participante dans ces circonstances. 

 

  1. Tous les bulletins de participation deviennent la propriĂ©tĂ© permanente d’Indigo et ne seront pas retournĂ©s; il n’y aura aucune correspondance au sujet du tirage, sauf avec les personnes participantes sĂ©lectionnĂ©es et chaque personne gagnante. 

 

  1. Le prĂ©nom et l’initiale du nom de famille de chaque personne gagnante seront accessibles Ă  tous au siĂšge social d’Indigo, situĂ© au 620 King Street West, Suite 400, Toronto, Ontario M5V 1M6; ils pourraient Ă©galement figurer Ă  https://www.indigo.ca/fr-ca/ et dans d’autres rĂ©seaux commerciaux d’Indigo, incluant les rĂ©seaux sociaux.  

 

  1. Tous les droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle, y compris (mais sans s’y limiter) les droits d’auteur ou les marques de commerce, les noms commerciaux, les logos, les designs, le matĂ©riel promotionnel, les pages web, les codes de source, les dessins, les illustrations, les slogans et les reprĂ©sentations appartiennent au commanditaire et aux sociĂ©tĂ©s affiliĂ©es des prix ou sont utilisĂ©s sous licence par leurs propriĂ©taires respectifs. Tous droits rĂ©servĂ©s. La reproduction ou l’utilisation non autorisĂ©e des droits d’auteur ou de la propriĂ©tĂ© intellectuelle sans l’autorisation Ă©crite explicite de son propriĂ©taire sont strictement interdites. 

 

 

//Fin du rĂšglement officiel 




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