Haute direction

HEATHER REISMAN, CHEF DE LA DIRECTION

Heather Reisman est la fondatrice et la chef de la direction d’Indigo.

Mme Reisman a Ă©tĂ© gouverneure de l’UniversitĂ© McGill et de la Bourse de Toronto. Elle a siĂ©gĂ© Ă  de nombreux conseils d’administration nord-amĂ©ricains et d’organismes sans but lucratif. Elle continue d’ĂȘtre la directrice d’Onex Corporation et de la BibliothĂšque nationale d’IsraĂ«l.

Mme Reisman a coproduit un certain nombre de documentaires importants, dont The Social Dilemmaet Fed Up, qui ont reçu des prix Emmy et BAFTA. Le documentaire The Social Dilemma explore l’effet dangereux des rĂ©seaux sociaux sur l’ĂȘtre humain et a trouvĂ© un Ă©cho dans le monde entier; il a Ă©tĂ© vu par plus de 100 millions de personnes. En 2021, Mme Reisman a co-Ă©crit Imagine It! A handbook for a happier planet.

Mme Reisman est officiĂšre de l’Ordre du Canada et titulaire de neuf doctorats honorifiques, notamment de l’UniversitĂ© de Toronto, de l’UniversitĂ© McGill, du Weizmann Institute of Science et du Technion Israel Institute of Technology.

En mai 2015, Mme Reisman a été intronisée au Canadian Business Hall of Fame (panthéon des personnalités canadiennes des affaires).

JOYCE GRAY, CHEF DES SERVICES CLIENTS

Joyce Gray a été nommée chef des services clients en septembre 2023.

Mme Gray est responsable de crĂ©er et de mettre en Ɠuvre des stratĂ©gies pour amĂ©liorer l’expĂ©rience client, augmenter la fidĂ©lisation de la clientĂšle, ainsi que stimuler la croissance des revenus. En tant que chef des services clients, elle travaille en Ă©troite collaboration avec l’équipe de la haute direction pour s’assurer que l’environnement des magasins Indigo sont des endroits exceptionnels, axĂ©s sur le service et accueillants qui ont valu Ă  Indigo la rĂ©putation d’ĂȘtre un endroit agrĂ©able pour la clientĂšle et le personnel.

Mme Gray a passé sa carriÚre dans des postes axés sur la clientÚle, y compris à The Walt Disney Company, à The Gap et pendant son mandat précédent de huit ans à Indigo.

Mme Gray est titulaire d’un baccalaurĂ©at Ăšs sciences en marchandisage et en commerce de l’universitĂ© du Wisconsin, qu’elle a obtenu avec distinction.

DAMIEN LIDDLE, CHEF DE L’ADMINISTRATION

Damien Liddle a Ă©tĂ© nommĂ© chef de l’administration en septembre 2023.

M. Liddle est responsable de la direction des services juridiques et des ressources humaines d’Indigo.

M. Liddle s’est joint Ă  Indigo en mars 2015, oĂč il a progressivement occupĂ© des postes de direction au sein des services juridiques, plus rĂ©cemment en tant que vice-prĂ©sident principal, avocat et secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral. Il a commencĂ© sa carriĂšre dans le commerce de dĂ©tail Ă  Target Canada et, avant cela, a exercĂ© le droit au cabinet Torys LLP.

M. Liddle est titulaire d’un baccalaurĂ©at Ăšs arts de l’UniversitĂ© McGill et d’un baccalaurĂ©at en droit de l’UniversitĂ© Western Ontario.

CRAIG LOUDON, CHEF DE L’EXPLOITATION ET CHEF DES SERVICES FINANCIERS

Craig Loudon a Ă©tĂ© nommĂ© chef de l’exploitation en septembre 2023. Il occupait auparavant le poste de chef des services financiers et de vice-prĂ©sident Ă  la direction, ChaĂźne d’approvisionnement de la sociĂ©tĂ© depuis fĂ©vrier 2019.

M. Loudon est responsable des Ă©quipes de la chaĂźne d’approvisionnement, de l’immobilier, des services financiers, de la comptabilitĂ©, de l’audit interne, de la prĂ©vention des pertes et du service de l’approvisionnement.

M. Loudon compte plus de 25 ans d’expĂ©rience dans des postes de direction de l’exploitation et des services financiers dans les industries du commerce de dĂ©tail, de la fabrication, du transport et de la consultation en gestion. Il s’est joint Ă  Indigo en aoĂ»t 2014 et a occupĂ© des postes de plus en plus Ă©levĂ©s au sein des services financiers et de la chaĂźne d’approvisionnement. Il est Ă©galement membre du conseil d’administration de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture.

Il est titulaire d’une maĂźtrise en administration des affaires de l’INSEAD et d’un baccalaurĂ©at en commerce de l’UniversitĂ© McGill.

TOD MOREHEAD, CHEF DE LA MISE EN MARCHÉ

Tod Morehead a été nommé chef de la mise en marché en octobre2023.

M. Morehead est responsable de la prĂ©sentation visuelle de toutes les catĂ©gories de marchandises gĂ©nĂ©rales, tant en ligne qu’en magasin, ainsi que des fonctions de conception et d’approvisionnement.

M. Morehead a commencĂ© sa carriĂšre chez Macy’s Ă  San Francisco, oĂč il a passĂ© les dix premiĂšres annĂ©es de sa carriĂšre. Depuis, il a assumĂ© de plus en plus de responsabilitĂ©s au sein de plusieurs entreprises respectĂ©es aux États-Unis, notamment Ă  titre de vice-prĂ©sident de la prĂ©sentation visuelle chez Bath and Body Works, de directeur de la marchandise gĂ©nĂ©rale chez Dean & Deluca, de vice-prĂ©sident directeur de la prĂ©sentation visuelle chez Martha Stewart Living Omni Media et, plus rĂ©cemment, de vice-prĂ©sident principal de la prĂ©sentation visuelle chez Five Below. Il a Ă©galement travaillĂ© Ă  Indigo d’octobre 2012 Ă  avril 2019. Il possĂšde une vaste expĂ©rience et a rĂ©ussi Ă  renforcer de grandes marques de vente au dĂ©tail et Ă  crĂ©er de nouvelles occasions d’affaires dans la vente au dĂ©tail.

M. Morehead est titulaire d’un baccalaurĂ©at Ăšs sciences de l’UniversitĂ© Pepperdine, Ă  Malibu, en Californie.

ANDREW SUTHERLAND, CHEF DES SERVICES MARKETING

Andrew Sutherland a Ă©tĂ© nommĂ© chef des services marketing en novembre 2023. Il s’est joint Ă  Indigo en tant que vice-prĂ©sident principal du marketing en octobre 2022.

M. Sutherland est responsable des équipes de marketing, de commerce électronique, de fidélité et de communications.

Avant de se joindre Ă  Indigo, il a acquis plus de 20 ans d’expĂ©rience dans la crĂ©ation d’équipes et de marques de calibre mondial chez Procter & Gamble, PepsiCo et Rogers.

M. Sutherland est titulaire d’un baccalaurĂ©at en administration des affaires de l’UniversitĂ© Wilfrid Laurier.

JANE MORAN, CHEF DES SERVICES INFORMATIQUES

Jane Moran a été nommée chef des services informatiques en mars 2025.

Mme Moran est responsable des Ă©quipes d’initiatives numĂ©riques, de gestion des donnĂ©es et de technologie.

Mme Moran se joint Ă  nous aprĂšs avoir occupĂ© le poste de chef de la technologie et des donnĂ©es Ă  Benevity et, avant cela, celui de vice-prĂ©sidente principale des donnĂ©es et de la technologie chez Air Miles, et vice-prĂ©sidente principale d’analyse et de donnĂ©es comportementales Ă  Ipsos. Elle est reconnue pour son travail transformationnel en tant que dirigeante et elle a la rĂ©putation de former des Ă©quipes excellentes.

Mme Moran est titulaire d’un doctorat de l’UniversitĂ© de la Caroline du Nord et d’un baccalaurĂ©at Ăšs sciences de l’UniversitĂ© McGill.